AVIA, Acteur majeur sur le marché du fioul domestique, est représenté par les Entreprises Picoty SAS à l’ouest de la France et Thevenin & Ducrot Distribution à l’est.
ou
Nous pouvons vous livrer en moyenne en 48 heures toutes quantités de fioul à des prix compétitifs, y compris dans les endroits les plus reculés.
Nous vous offrons le choix entre une qualité de fioul standard et un fioul de qualité supérieure, pour une meilleure combustion, une durée de vie prolongée de votre chaudière, moins d’émission de polluants et une très faible odeur résiduelle.
Ce type de fioul est idéal pour les nouvelles générations de chaudière fioul à condensation. Avia peut de plus vous faire bénéficier de subventions pour le remplacement d’anciennes chaudières par de nouvelles chaudières de dernière génération à condensation.
Vous vous posez des questions sur l’avenir de votre chaudière fioul ?
Avia vous répond :
Le gouvernement a annoncé la fin des chaudières fioul au 1er janvier 2022. Cette information a été relayée de façon erronée dans de nombreux media et des démarches de prospection commerciale par téléphone se sont multipliées, annonçant l’interdiction d’utiliser une chaudière fioul à compter du 1er janvier 2022, ce qui est à la fois incomplet et inexact. Qu’en est-il réellement ?
En 2021 et jusqu’à mi 2023
Rien ne change, vous pouvez continuer à utiliser votre chaudière fioul, faire faire son entretien et les éventuelles réparations.
Vous pouvez également la changer si elle n’est plus réparable. Initialement prévue fin 2021, la date butoir pour remplacer votre chaudière fioul par une chaudière neuve similaire vient d’être reportée à mi 2022. De plus, pour certains cas particuliers qui seront précisés dans les prochains mois, une tolérance sera maintenue sans date butoir. Nous vous informerons de ces cas dérogatoires dès qu’ils nous seront confirmés.
Vous pouvez toujours remplacer votre chaudière classique par une pompe à chaleur hybride fioul qui combine les avantages du chauffage au fioul et ceux d’une pompe à chaleur.
En 2023
Rien ne change pour les installations de chauffage au fioul existantes. De même qu’en 2021, vous continuez à faire faire l’entretien annuel et les éventuelles réparations. Le fioul continue à être distribué sur l’ensemble du territoire français. On estime les stocks disponibles à environ 40 années.
Si vous souhaitez installer une chaudière fioul neuve ou si votre chaudière fioul actuelle n’est plus réparable, vous devrez obligatoirement la remplacer par une chaudière fioul qui respectera le taux maximum d’émission en CO2.
Ces chaudières fioul qui réduisent les émissions de CO2 existent déjà. Ce sont des chaudières fioul classiques équipées d’un brûleur spécifique pour leur permettre de fonctionner avec du Biofioul F30.
Vous pourrez également changer le brûleur de votre chaudière actuelle et le remplacer par un brûleur adapté au Biofioul F30, si vous décidez d’utiliser ce nouveau combustible plus respectueux de l’environnement. Tout le reste de votre installation de chauffage au fioul reste inchangée.
Le Biofioul F30 est un fioul contenant un pourcentage d’EMAG (esters méthyliques d’acides gras) issus de l’agriculture. Ce Biofioul existe lui aussi depuis de nombreuses années. Par exemple, un Biofioul contenant 5% d’EMAG sera dénommé Biofioul F5. Avec 20% d’EMAG, ce sera un Biofioul F20.
Dès début 2022, le Biofioul qui respectera le taux maximum d’émission en C02 sera le Biofioul F30.
Ce Biofioul F30 sera disponible auprès de votre fournisseur actuel Avia , en parallèle du fioul classique.
Vous constaterez que nous sommes très loin de l’interdiction des chaudières fioul et que vous pouvez continuer à bénéficier très longtemps de tous les avantages de ce type de chauffage